Le jeudi 4 décembre, à l’occasion du Salon des services à la personne, l’ASIPAG et la Fédération Française des Services à la personne et de Proximité (Fédésap) ont signé une convention nationale de partenariat.
Cette signature a succédé à la conférence « Accompagnement de la personne âgée : de la prise en charge à la création d’une filière professionnelle », à laquelle a participé Jérôme Pigniez, Délégué général de l’ASIPAG, Christian Junik, Président de la Fédésap, Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale de Synerpa, Olivier Gérard, Directeur AGEFOS et Guy Vaugeois, Responsable du Pôle Développement des services à la personne à la DGE.
La convention Fédésap – ASIPAG a pour but d’instaurer un partenariat dans le respect de leurs compétences et de leurs missions respectives. L’objectif est de travailler à consolider les offres des entreprises dédiées au « bien vieillir » à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Elle a été signée en présence de Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargé de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie.